Conseil municipal de jeudi 4 avril 2024, point sur les subventions

Avant la commission du mardi 2 avril, nous n’avons pas eu accès aux documents relatifs à la commission d’attribution des subventions.

Les associations fontenaisiennes étaient invitées à proposer des projets d’animation de la vie locale en vue d’obtenir des subventions de la commune.

Nous dénonçons le manque de transparence sur l’octroi de ces subventions, en l’absence de représentant de l’opposition dans une éventuelle commission d’attribution, ainsi que l’absence de documents explicitant le traitement de ces demandes de subventions.

Nous avons demandé des explications sur certaines subventions réduites :

– le Secours Populaire, et le solidaribus et des journées à la mer : demande 7 700 euros, seulement 3 000 euros octroyés.

– Free Style, qui a demandé 7 000 euros et n’aura que 4 000 euros, alors que concerts pour animer la ville,

– la ludothèque avec des projets « hors les murs » permettant d’avoir une ludothèque dans les espaces publics des différents quartiers ou en pieds d’immeubles, et un « jouer son quartier » aux Blagis, pour 2 000 euros chacun, baissés à 1 000 euros

En revanche, Amasco bénéficie de 25 000 euros, et 2 500 euros de subventions de fonctionnement. C’est une solution concurrente du centre de loisirs, qui accueille tous les enfants. Nous avons demandé des éléments sur les élèves accueillis.

Nous n’avons pas eu de réponse !

https://video.liberta.vip/w/cSxDjTpDoPQ14hTMaLEs3d?fbclid=IwAR1Tg0pDarRJXwp4_ZSm0bwa9-_9vcymJepWUC6MLXsUMG-PapXvXNZfxhk_aem_AfYNWKMcoHuFqksO5Aq0Z2J9laCv7olTfjlmjSo4q4euK_hl9dZkqvmzmQQ6dtBFbuf3WttMN_qIL-eGysk79pdS

Laisser un commentaire