Solidarité

Pour l’autonomie et de l’épanouissement individuel et collectif

Agir pour les habitants les plus fragiles, pour accompagner chacun à chaque âge de la vie, rendre les actions de solidarité du CD92 cohérentes et accessibles à tous​. Le département est compétent dans les domaines suivants :

Articles

Grand âge et autonomie : quelle politique publique pour demain ? Quel rôle pour le département ? Compte-rendu de l’Entretien Albert Kahn du jeudi 26 janvier 2023

Georges Siffredi, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine introduit la matinée avec un focus sur l’agence Autonom’y, et la formation des professionnels et à l’attractivité des métiers. Il pose la question du financement du secteur médico-social : qui paie, comment, à quel niveau ? La proposition de loi de décembre ne sera pas à…

Nouveau soutien financier du département aux projets de rénovation depuis janvier 2023

Afin de permettre aux ménages, notamment les plus modestes, de mener à bien leurs travaux d’amélioration de l’habitat, le Département propose des aides sous conditions de ressources qui sont disponibles pour les locataires, les propriétaires, les SCI et syndicats de copropriétaires pour la rénovation énergétique, l’adaptation à la perte d’autonomie ou encore la résorption de l’insalubrité.…

Hauts de Seine Habitat : charte d’attribution des logements

Une charte d’attribution des logements a été mise en place par le bailleur Hauts de Seine habitat. Elle a été adoptée en conseil d’administration du 13 décembre 2022. Sont indiquées les conditions d’attribution (avec les personnes prioritaires), les plafonds de ressources (avec les critères) et comment sont examinées les candidatures par la commission d’attribution,…

Elèves en situation de handicap

La Fédération Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) défend les droits des enfants en situation de handicap et continue donc sa campagne de soutien aux accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) via la proposition d’amendements aux parlementaires. Dans le cadre du prochain passage du Projet de Loi de Finances 2023 devant le…

Jury de sélection des candidatures relatif à la mission de maîtrise d’oeuvre pour la création de la maison de l’avenir à Nanterre

« Le Département des Hauts-de-Seine souhaite créer un lieu d’accueil de jour et de nuit innovant pour améliorer l’accompagnement des adolescents confiés à l’aide sociale à l’enfance (ASE). À cet effet, il s’est associé à des experts en la matière afin de définir un équipement dans une démarche à la fois sociale et sanitaire, en…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.