Pour des actions en faveur des mobilités actives et de la transition écologique
- Aider à la transition vers un parc véhicules propres notamment en ce qui concerne le transport scolaire des élèves en situation de handicap.
- Affecter une partie de la voirie départementale aux vélos (pistes cyclables, véloroutes …) et aux transports collectifs (voies dédiées aux bus, cars, covoiturage).
- Impliquer les entreprises et les administrations pour penser et mieux organiser les déplacements de leurs salariés ou agents.
Articles
Les 10 positions anti-vélo de Fontenay-aux-Roses, par Stein van Oosteren
Le 28 mars 2023, une page entière dans le Monde était consacrée à la politique (anti-)vélo de Fontenay-aux-Roses. C’est un enjeu qui dépasse le vélo, car il concerne aussi l’autonomie de nos enfants, de nos séniors, des personnes handicapées et la liberté de déplacement de tous les habitants de notre ville. Pour celles et ceux qui…
A Fontenay-aux-Roses, le maire, l’« ambassadeur » et la bataille du vélo sur la RD63, titre le Monde
Un paradoxe à Fontenay-aux-Roses : un habitant est expert sur le vélo et conseille plusieurs élus, toutes tendances confondues partout en France, et une ville qui refuse le RER V de la Région, le schéma départemental cyclable voté par le Département (et financé par lui), ainsi que celui du territoire VSGP. En refusant côté…
Mission de maitrise d’oeuvre pour la conception et la réalisation de la passerelle d’Asnières-Clichy
Vendredi 17 mars 2023 a eu lieu le jury de concours préalable à l’attribution d’un marché de maîtrise d’oeuvre visant Afin de constituer la continuité d’itinéraire recherchée par le Plan Vélo Départemental, les connexions aux aménagements existants de la RD1 (Quai de Clichy), au sud, côté Clichy, et à la RD7 (quai du Dr…
RD 63 : Chatillon et Sceaux sont convaincus et le département avance
Dans le cadre de son schéma départemental cyclable, le conseil départemental a retenu la RD 63 comme axe prioritaire à rendre cyclable, et c’est un souhait exprimé par les habitants via le baromètre vélo depuis 2017. La RD63 cyclable est une nécessité pour soulager la coulée verte où la cohabitation piétons et cyclistes atteint ses limites. …
Déambulation inter associative à vélo sur la RD 63 – compte-rendu
Le Collectif CATTE (Coordination des Associations du Territoire pour la Transition Écologique) a organisé une déambulation sur une partie de la RD63 allant de Châtillon au Plessis-Robinson. L’association FARàvélo était donc partie prenante à cette déambulation et a transmis l’invitation à participer à la déambulation via Facebook. Cette déambulation à vélo permet d’envisager les aménagements possibles, notamment…
Déambulation interassociative à vélo sur la RD63
Le Plan Vélo , adopté par le département en février 2022, prévoit la construction de plus de 120 kilomètres de pistes supplémentaires. Financés à hauteur de 150 millions d’euros, ils ont commencé fin septembre 2022 à Colombes. « En 2028, la voirie départementale sera aménagée », a promis, en février 2022, le président du département Georges Siffredi. Il est logique la…
Chargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.