Pour des actions en faveur des mobilités actives et de la transition écologique
- Aider à la transition vers un parc véhicules propres notamment en ce qui concerne le transport scolaire des élèves en situation de handicap.
- Affecter une partie de la voirie départementale aux vélos (pistes cyclables, véloroutes …) et aux transports collectifs (voies dédiées aux bus, cars, covoiturage).
- Impliquer les entreprises et les administrations pour penser et mieux organiser les déplacements de leurs salariés ou agents.
Articles
Enquête publique sur l’aménagement de la RD 920 nord
Du 30 janvier au 1er mars 2023, les riverains de Montrouge, Bagneux, Arcueil, Cachan et Bourg-la-Reine sont invités à se prononcer sur le réaménagement de la RD920 nord dans le cadre d’une enquête publique. Le Département des Hauts-de-Seine financera 33 M€ des 50 M€ prévus pour ce projet. Ce réaménagement, qui s’étend sur 3,8 km entre la…
FaR à vélo et son apéro de sensibilisation « cyclistes, brillez! »
« Cyclistes, brillez! » pour protéger les déplacements à vélo. le jeudi 17 novembre, FaT à vélo sera sur la Coulée Verte à côté de la gare à partir de 18h pour aborder avec les cyclistes qui passent, la question de l’éclairage avec des conseils pour l’installation de lumière.
Voirie – démarches en ligne
Il est possible de déclarer un dysfonctionnement sur l’espace public https://www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-espace-public-votre-portail-de-services-en-ligne En cas de nouveaux aménagements prévus ou en cours, il est possible de donner son avis sur des études préalables, ou pendant la réalisation de travaux : https://www.valleesud.fr/fr/infosvoirie
La politique de l’eau du département
La présentation a été faite en deux temps, via une exposition très pédagogique, qu’il serait interessant de faire profiter les villes et via des échanges avec le service de l’eau, avec des professionnels motivés et engagés. L’eau est indispensable à la vie humaine, végétale, animale et à la plupart des activités humaines. Le dérèglement…
120 km de pistes crées dans le 92 mais pas à Fontenay-aux-Roses
Les travaux de pérennisation des pistes cyclables débutent fin septembre 2022 dans les Hauts-de-Seine : 120 km de pistes vont être créées. L’objectif de ces installations, plutôt critiquée sur les réseaux sociaux, est de sécuriser les pistes cyclables, en empêchant les voitures de circuler dessus, explique le département. « Les potelets viennent en remplacement des balisettes jaunes…
Arbres sur les routes départementales
Dans le cadre de la mise en sécurité des arbres des routes départementales, les services du département des Hauts de Seine vont procéder à la suppression de 6 arbres au cours de l’automne 2022 du fait de leur état phytosanitaire dégradé. Bonne nouvelle : le département va replanter 34 nouveaux arbres selon la tableau…
Chargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.