Qui suis-je ?

J’ai 46 ans, j’ai grandi à Fontenay aux Roses, j’ai deux enfants. Juriste en droit de la santé, j’ai travaillé pendant 10 ans pour un groupe hospitalier parisien et depuis plus de 10 ans, j’accompagne des hôpitaux, des EHPAD et des établissements pour personnes handicapés.

Je suis représentante de parents d’élèves depuis 15 ans et présidente d’une association de danse, qui intervient en milieu scolaire (école, collège) et dans les établissements pour personnes âgées.

C’est par mes engagements associatifs, en particulier en tant que parent d’élèves, que j’en suis venue à m’engager en politique. Depuis Juillet 2021, je suis conseillère municipale à Fontenay-aux-Roses et siège dans le groupe EELV.

Notre département dispose d’un excédent budgétaire de plus de 500 millions d’euros pour assurer ses missions relatives à l’action sociale, au logement, au collèges, à la culture, au sport et aux voies départementales.

Le département doit remplir ses missions via : 

  • des aides sociales de proximité,
  • des collèges bien adaptés aux conditions d’apprentissage et au bien-être des élèves,
  • des logements décents et conformes à la composition de la famille,
  • un accès facilité à la culture et au sport pour tous,
  • une voirie départementale multimodale.

Le département pourrait donc faire beaucoup plus pour répondre aux besoins des habitants et améliorer leur quotidien. Dans l’assemblée départementale et sur le terrain, je défendrai la justice sociale et la transition écologique.

Élue au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine