Présents :
- Despina Bekiari (élue majorité),
- Béatrice Biocco (gazelles du Far Ouest), à partir de 19h
- Guy Bruit (association amis du cinéma et du théâtre),
- Astrid Brobecker (élue minoritaire),
- Muriel Guilleminot (adjointe culture, conseillère territoriale et vice-présidente de l’EPA Théatre des sources) ;
- Constance Portalier-Josse (élue majorité),
- Gabriela Reigada (première maire adjointe),
Abstents :
- Laurent Vastel (maire, président de l’EPA Théâtre des sources),
- Dominique Lafon (élu majorité),
- Esteban Lerouzès (élu majorité),
- Zahira Kefifa (élué majorité),
Charte du télé-travail
Il y a eu 3 démissions et le télé-travail est un argument de recrutement. Les instances représentatives du personnel ont validé cette charte.
6 votes POUR (les 6 personnes présentes)
Régie d’avance
Des chèques qui se perdent et ne sont pas encaissés. Il y a un problème de reconstitution de régie. Le virement permettra d’assurer le paiement des salaires des intermittents et évitera ces problématiques.
6 votes POUR (les 6 personnes présentes)
Dispositif de la protection complémentaire
À compter du 1er janvier 2025, les collectivités territoriales devront accorder une participation au bénéfice des agents, pour les garanties du risque « prévoyance ».
À compter du 01 janvier 2026, les collectivités territoriales devront également accorder une participation au bénéfice des agents, pour les garanties du risque « santé ».
La prise en charge sera de 7 euros par agents pour la prévoyance, 15 euros pour la complémentaire santé.
Ce contrat collectif est non obligatoire.
6 votes POUR (les 6 personnes présentes)
Questions diverses :
- Fermeture du cinéma pendant les travaux ?
Guy Bruit demande si le cinéma sera fermé pendant les travaux.
Muriel Guilleminot et Alexandra Bic ont indiqué que ce n’est pas possible pour des problèmes de sécurité, et qu’il y a un seul réseau électrique d’eau, donc il est impossible au concepteur et maitre d’ouvrage de maintenir l’activité.
Il est demandé ce qui est prévu pour école, collège et lycée au cinéma.
Muriel Guilleminot et Alexandra Bic indiquent que les dispositifs sont continués et qu’ils étudient le financement du transport. Astrid Brobecker indiquent que le cinéma de Chatillon n’est pas loin à pied ou en bus. Muriel Guilleminot indique compter sur Gabriela Reigada pour trouver une solution pour le transport.
Le dispositif lycée et cinéma aura également lieu.
Alexandra Bic indique qu’il y a une réunion d’équipe avant la mi-juillet pour travailler sur le dispositif hors les murs avec les différentes structures.
Alexandra Bic ne sait pas si le matériel de cinéma sera démonté ou non. La cabine de projection devra être protégée et nécessite un démarrage tous les 15 jours.
Astrid Brobecker demande quels sont les partenariats envisagés en plus de Bagneux et Chatillon. Alexandra Bic indique que les démarches sont plus simples avec les établissements rattachés à VSGP.
Béatrice Biocco indique craindre que le public parte après cette fermeture. Alexandra Bic indique qu’ils vont maintenir les dispositifs , tenir une gazette pour informer le public, et rouvrir avec de nouveaux projets qui feront revenir le public.
- Calendrier des travaux ?
Astrid Brobecker demande le calendrier des travaux.
Muriel Guilleminot annonce que les travaux commenceront en janvier 2025 et dureront 1 an 1/2. Des caméras filmeront en continu les travaux.
Le dernier spectacle au Théâtre sera celui du 19 novembre. Le flow sera au rosa bonheur et au conservatoire.
La date de fermeture du cinéma n’est pas encore connue mais il est possible de continuer jusqu’à la période de noël pour projeter les films de cette période.
Plusieurs membres du CA relèvent que les PV correspondants aux deux dernières séances des 27 mars et 2 avril n’ont pas été transmis pour relecture. Alexandra Bic indique que les PV n’ont pu être faits faute de temps.
2 réflexions au sujet de « Compte-rendu du CA du théâtre des sources du 26 juin 2024 »