
Maxime Messier et moi étions ce jour avec Nadège Azzaz, maire de Chatillon, Lounes Adjroud, conseiller départemental et des élues et élus de Châtillon, pour rendre hommage à Paul Varry à l’appel des associations de cyclistes, Far à Vélo notemment, à la Vache Noire.
De nombreux témoignages ont été lus. Ont été abordés l’insécurité maisn aussi la violence vécue au quotidien par les piétons et les cyclistes.

Il est nécessaire d’apaiser la route, pour que cahcune et chacun y soit en sécurité : juste partage de l’espace public, limitation de vitesse, création d’infrastructures cyclables, nécessaires à celles et ceux qui renoncent à faire du vélo car se sentent en insécurité sur la route.
Le département des Hauts-de-Seine a voté son schéma cyclable en Févier 2022. Le territoire a voté le sien en Septembre 2022. Châtillon, Bagneux, Sceaux, Chatenay, Malakoff avancent et aménagent des pistes cyclables grâce au soutien du département et du territoire. Il faut que Fontenay-aux-Roses prenne ce bon chemin !