De la fourche à la fourchette !

Bravo pour la soiree ciné débat : « Comment l’agriculture s’adapte aux changements climatiques ? » organisée par FET et l’AMAP le jeudi 28 novembre 2024 avec la projection au cinéma Le Scarron du documentaire « La théorie du boxeur » de Nathanaël Coste. suivie d’un échange avec Amélie Poinssot, journaliste au pôle écologique de Médiapart et a publié en 2024 l’essai « Qui va nous nourrir ? »

Nathanaël Coste a parcouru la Drôme pour aller à la rencontre des agriculteurs et agricultrices qui font face et qui s’adaptent aux aléas climatiques, aux sécheresses, aux grêles, au manque d’eau…pour comprendre comment les agricultrices et agriculteurs s’adaptent, tout en questionnant la résilience alimentaire des territoires

À l’heure où la souveraineté alimentaire et le local ont le vent en poupe, comment bâtir un modèle plus résilient ? Comment pouvons-nous influer sur notre assiette et le devenir de l’agriculture et des paysans ?

Et sur Fontenay-aux-Roses ?

Depuis un moment on travaille sur un projet de sécurité sociale alimentaire sur le modèle de certaines villes.

On regarde aussi ce que font Villejuif ou Gennevilliers, villes qui ont acheté des fermes à moins de 100 km, pour pouvoir produire de quoi approvisionner les crèches, les résidences seniors, la cantine… des modèles inspirants !

Laisser un commentaire