La colère des joueurs de foot à Fontenay-aux-Roses

Par Stein Van Oosteren

🎤 Un témoignage m’a remué ce soir. J’assistais à l’atelier “Mieux Vivre à Fontenay” de Mieux Vivre Fontenay, où j’écoutais le cadre associatif à Fontenay-aux-Roses Mehdi Cheikh, Président de ASF Foot. Raison de sa colère: son club de 500 adhérents risque de ne plus avoir de terrain sans solution de repli. La création d’un site de géothermie va neutraliser le terrain, le maire Laurent Vastel l’a annoncé comme un fait accompli. Pire: il a refusé de dialoguer avec l’association pour coélaborer une solution.

👉 Sous la pression, M. Vastel a fini par se mettre au travail, pour proposer un mini-créneau dans une autre ville: deux heures le samedi et dimanche sur un terrain à Bourg-la-Reine. Une solution largement insuffisante pour 500 joueurs de foot. Pourquoi ne pas réhabiliter le terrain juste à côté? Pourquoi ne pas se mettre autour de la table avec l’une des plus grandes associations de la ville?

🥊 Ce qui m’a touché est le traitement que M. Vastel a réservé une nouvelle fois a ce citoyen engagé : en le traitant d’opposant politique. C’est sa méthode depuis son élection : soit vous l’applaudissez, soit il vous fait taire et n’hésite pas à vous intimider. J’ai entendu des exemples glaçants que je ne répèterai pas ici.

🙏 Si je m’engage en politique pour les municipales de 2026 c’est exactement pour cette raison: pour stopper la violence de M. Vastel vis-à-vis des citoyens qui animent notre ville. Peu le savent, mais il a tenté littéralement d’éliminer mon association de la même manière: en menaçant toute personne qui ose le critiquer. Je souhaite vivre dans une ville qui au contraire invite les associations pour construire sa politique associative avec elles au lieu de tenter de les faire disparaître par tous les moyens. Pour m’aider, contactez-moi via messenger.

Source: https://www.leparisien.fr/…/fontenay-aux-roses-entre…

Laisser un commentaire