Du 18 au 20 juillet à La Seine Musicale
Jusqu’au 20 juillet, le Département et La Seine Musicale invitent le grand public à voir des films, opéras, ballets et concerts live, installés dans des transats !
Cinéclub Paradiso
Au programme :
- Vendredi 18 juillet : Saturday Night Fever (1978). Tony Manero, un jeune New-Yorkais, échappe à son quotidien morose en brillant sur la piste de danse. Le film culte de John Badham avec John Travolta est porté par la musique des Bee Gees et une énergie électrisante.
Durée : 1h58
Une soirée proposée par mk2 et le Département des Hauts-de-Seine.
Accueil public et avant-séance à partir de 18h. DJ-Set du Fip Squad, formé par les programmateurs de la radio Fip – Début du film à 19h30
Gratuit sur réservation : https://mk2-festivalparadiso.com/
Soirées Opéra d’été
Au programme :
- Samedi 19 juillet : Don Quichotte. Inspiré de Marius Petipa, Don Quichotte de Noureev est une fête de la danse aux accents espagnols. Entre ensembles éclatants et pas de deux enflammés, le ballet suit les amours de Kitri et Basilio, aidés par Don Quichotte dans une mise en scène vive et colorée.
Rudolf Noureev, chorégraphie – d’après Marius Petipa
Durée : 2h04
- Dimanche 20 juillet : La Fille du régiment. Laurent Pelly s’empare de ce sommet du bel canto. En transposant l’ouvrage pendant la guerre de 1914, et en adaptant les dialogues, le metteur en scène modernise l’œuvre sans rien sacrifier de son brio.
Gaetano Donizetti, composition – Laurent Pelly, mise en scène et costumes – Laura Scozzi, chorégraphie
Durée : 2h14
Projection de spectacles captés au Palais Garnier ou à l’Opéra Bastille à Paris, avec l’opération Opéra d’été en partenariat avec l’Opéra national de Paris.