MDPH et cyber-attaque

En fin de séance de la commission permanente du lundi 22 septembre 2025, à la demande de notre groupe et du groupe Gauche Citoyenne, Communiste et Républicaine, un point nous a été fait sur la situation du département 4 mois après la cyber-attaque dont il a été la cible. Nous avions interpellé par deux fois la majorité, par courriers du 11 et 19 septembre concernant ce sujet et avions exprimé des demandes claires par voie de communiqué de presse le 11 septembre 2025 (à retrouver en entier ICI). La présidence nous a fait un point d’étape sur le Plan de continuité d’activité mis en place et transmis les éléments suivants :

  • Aucune fuite de données personnelles (que ce soit des agents ou des usagers) n’a eu lieu.
  • Les outils informatiques des services de prestations sociales, et donc les dossiers déposés avant la cyberattaque qui y étaient stockés, ne sont toujours pas accessibles mais aucun perte définitive n’aurait eu lieu. 
  • Dans la gestion des conséquences de cette cyber-attaque, la priorité sera mise sur les compétences sociales du Département (MDPH, aides sociales générales et aide sociale à l’enfance).

Laisser un commentaire