Nous sommes élus sur 3 cantons : Châtillon (Lounès Adjroud et moi), Colombes (Chantal Barthélémy-Ruiz et Najib Benarafa) et Montrouge (Dominique Trichet-Allaire et Joaquim Timotéo).
De gauche à droite sur la photographie : Lounès ADJROUD, Astrid BROBECKER, Joaquim TIMOTÉO, Chantal BARTHÉLÉMY-RUIZ, Najib BENARAFA, Dominique TRICHET-ALLAIRE.
Les compétences du département sont : la solidarité (Enfance, Handicap, Vieillesse, Logement), les collèges, la culture, le sport et la voirie.
Nous examinons aujourd’hui la participation départementale au GIP MDPH pour l’année 2025. Tout d’abord, nous notons qu’après une baisse de 1,4% des financements entre 2023 et 2024, nous voyons un petit rattrapage s’effectuer cette année, avec une hausse du financement départemental de 5,6% par rapport à 2024 (ce qui fait 4,2% depuis 2023). Ce…
Notre groupe s’abstiendra sur cette délibération fixant les taux d’évolution des dépenses autorisées pour les établissements sociaux et médico-sociaux pour 2026. Cette position s’inscrit en cohérence avec notre position concernant les dépenses médico-sociales : nous avions approuvé la ligne budgétaire proposée en 2023, lorsque l’effort était significatif et répondait à l’urgence inflationniste ; En…
L’Aide Sociale à l’Enfance est un secteur essentiel et nous tenons à saluer le travail des professionnels de la Pomponière, des Marronniers et de la Cité de l’enfance. Cependant, comme l’an dernier, cette décision modificative du budget repose quasi exclusivement sur la reprise d’excédents cumulés particulièrement élevés. Ces excédents qui restent structurellement très importants d’années en années…
Annoncés une première fois durant la campagne de 2020, la reconstruction du collège fait à nouveau l’objet d’une communication du maire à l’approche de 2026. En 2020, sur son programme, le maire avait indiqué que le collège serait construit sur la mandature. Pendant ce temps là, des collèges ont été construit dans d’autres villes,…