Courrier au DG d’Hauts-de-Seine Habitat pour disposer des informations sur les Blagis (diagnostic amiante, calendrier de l’opération, présence de gardiens) et sur Sorrières (programme de travaux et présence de gardiens)

Le 15 septembre 2022, j’ai demandé à Damien Vanoverschelde, DG d’Hauts-de-Seine Habitat :

  • une synthèse relative au modèle économique du projet des Blagis entre le coût de la démolition / reconstruction, la vente des terrains, et les droits à construire aux bailleurs privés pour les Blagis,
  • le programme des travaux : périmètre et calendrier pour les Blagis
  • une synthèse sur la présence d’un nombre de gardiens d’immeuble pour l’ensemble du quartier des Blagis,
  • une synthèse relative à l’entretien des parties communes et la présence d’un nombre de gardiens d’immeuble pour l’ensemble du quartier des Blagis,
  • le projet relatif au bon entretien des parties communes et la présence d’un nombre de gardiens d’immeubles relevant de votre périmètre dans le quartier des Sorrières.
  • le programme des travaux : périmètre et calendrier pour les Sorrières.

J’ai reçu une réponse le 1er octobre 2021 :

  • le volume de ces diagnostics sur support papier est trop important pour être raisonnablement reproduit, c’est pourquoi les élus, comme toute personne, souhaitant les consulter, peuvent prendre rendez-vous avec mes services pour les consulter sur place.
  • Concernant le modèle économique et le programme des travaux, une zone d’aménagement concertée (ZAC) a été créée et c’est désormais l’établissement public territorial Vallée Sud Grand Paris et la SPLA Vallée Sud Aménagement qui ont en charge ce projet et détiennent donc les réponses à vos questions.
  • Sur le quartier des Blagis, notre Office est très présent et compte prochainement renforcer encore sa présence en créant un espace d’accueil de proximité pour améliorer la relation avec nos locataires. Actuellement, 6 gardiens sont affectés à l’ensemble du quartier des Blagis. Concernant les Sorrières, 2 gardiens y sont affectés.
  • Le programme de travaux retenus pour ce site est le ravalement avec l’isolation thermique par l’extérieur des quatre tours et de la barre. Le projet a mis un peu de temps à sortir en raison de l’avis de l’ABF qui nous a conduit à reprendre la totalité du projet après avoir déposé l’autorisation d’urbanisme.
  • Les entreprises ont été désignées cet été et sont en phase de préparation de chantier. Une communication a été faite en juillet auprès des locataires et une nouvelle communication est en préparation avant l’installation du chantier qui durera 12 mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s