L’Azimut, Chatenay-Malabry & Antony

L’azimut c’est le Théâtre de la Piscine, le Pédiluve (avec des concerts tous les jeudis soirs), l’auditorium du Conservatoire de Musique et de Danse, et le restaurant des Machines, le Théâtre Firmin Gemier et l’Espace cirque.

La soirée de lancement de la saison théâtrale de L’Azimut a eu le jeudi 08 septembre 2022 à 19h au Théâtre La Piscine de Chatenay-Malabry.

Au delà de la présentation de la saison du théâtre, je trouve que ce pôle culturel regroupant le Conservatoire de musique et de danse, Théâtre La Piscine avec une grande salle modulable de 950 places et une salle de concert plus intimiste (le Pédiluve) très réussi : il est implanté dans un quartier populaire (la butte rouge), et la rénovation a allié modernité et traces historiques : la rotonde de la façade, les cuves d’incinération dans le foyer du Théâtre (Salle des Machines), le bassin en mosaïque du Pédiluve…

Georges Siffredi, Président du Conseil Départemental, a insisté sur la nécessité d’une offre culturelle pour tous, jeunes ou âgés, et accessibles en terme de prix, et je le rejoins sur ce sujet bien évidement. La politique tarifaire de l’azimut : 20 euros la place, mais 10 euros par place à partir de 10 personnes pour la même représentation, 5 euros pour les ados, 15 euros à partir de 65 ans. Les concerts de qualité du Pédiluve le jeudi 20h00 sont à 10 euros et à 5 euros pour les -30 ans.

Théâtre , cirque, danse, humour, théâtre d’objets, musique et jeune public, le programme est dense, éclectique et fait envie.

Le théâtre a décidé de s’ouvrir vers l’extérieur, il accueillera l’AMAP.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s