Elèves en situation de handicap

La Fédération Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) défend les droits des enfants en situation de handicap et continue donc sa campagne de soutien aux accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) via la proposition d’amendements aux parlementaires.

Dans le cadre du prochain passage du Projet de Loi de Finances 2023 devant le Sénat, les sénateurs et les sénatrices ont le pouvoir d’amender le texte sorti de l’Assemblée Nationale malgré l’usage du 49.3 par le gouvernement.

Dans ce contexte, l’APAJH a adressé un projet d’amendement permettant d’attribuer des moyens supplémentaires pour améliorer la situation des AESH.

Chargée de l’aide humaine, l’AESH a un rôle essentiel auprès de l’enfant tant dans les actes de la vie quotidienne que lors des activités d’apprentissages, sociales et relationnelles, avec pour vocation de favoriser l’autonomie de l’élève sans se substituer à l’enseignant.

Ainsi il est impératif de renforcer la professionnalisation de ce métier par une formation accrue, la mise en œuvre de la VAE, leur proposer davantage de contrat à temps plein

Pour que tous les élèves qui ont besoin d’être accompagnés puissent bénéficier d’un encadrement de qualité, œuvrons donc en ce sens.

Aussi pour l’avancée de ce projet, il vous est possible d’interpeller les parlementaires. C’est ensemble que l’on pourra porter notre voix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s