RD 63 : Chatillon et Sceaux sont convaincus et le département avance

 Dans le cadre de son schéma départemental cyclable, le conseil départemental a retenu la RD 63 comme axe prioritaire à rendre cyclable, et c’est un souhait exprimé par les habitants via le baromètre vélo depuis 2017. 

La RD63 cyclable est une nécessité pour soulager la coulée verte où la cohabitation piétons et cyclistes atteint ses limites

La Région via le RER V, le territoire VSPG, sont dans la même logique que le département.

Châtillon a déjà entamé cette démarche, et les services départementaux ont travaillé de concert avec les services de la ville, les aménagements cyclables à réaliser et la concrétisation est proche.

Sceaux souhaite aussi entrer dans cette démarche, en faisant évidement en sorte qu’à la gare de Robinson (côté ouest) les flux de cyclistes soit séparés des usagers des bus.

La RD 63 va être aménagée en amont et en aval de Fontenay, donc coté Châtillon et coté Sceaux, mais pour l’instant pas à Fontenay-aux-Roses où il y a comme partout ailleurs, des difficultés techniques, avec de choix d’aménagements à faire, mais pas que des difficultés techniques.

Le choix du maire de Fontenay-aux-Roses de ne pas aménager de piste cyclable va générer une grande discontinuité pénalisante pour les habitants de plusieurs villes. L’objectif est que les habitants aient le choix de leur mode de déplacement : à vélo, à pied, ou en transport en commun ou en voiture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s