Le 8 novembre 2021, a eu lieu une réunion avec les services de la mairie de Châtillon, les services du département, Elodie Dorfiac, 1ère adjointe, Transition écologique, mobilités, espaces verts, Andy Ankoud, Conseiller municipal délégué de la majorité, Transport, mobilités et coulée verte, Lounes Adjroud, conseiller départemental et moi.



Nous avons mentionné les aménagements possibles, notamment pour sécuriser l’axe RD 63 sachant que la Coulée Verte n’a pas vocation à être un axe pour vélo utilitaire du fait de son caractère mixte piéton/vélo. Il est donc nécessaire de créer des aménagements cyclables sur la route départementale 63 pour permettre la réalisation de la ligne B3 du RER V qui passera par Châtillon, Bagneux, Sceaux et Antony.

Nous avons alerté sur la sécurisation des traversées piétonnes, avec comme objectif de mieux identifier les modes d’usages : à pied, à vélo, en voiture… Nous avons fait des propositions d’aménagements pérennes pour sécuriser les traversées piétonnes sur la coulée verte.

Châtillon a déjà bien avancé techniquement cette démarche, et les services départementaux étudient, avec les services de la ville, les aménagements cyclables à réaliser. La volonté politique des élus de Châtillon est claire. Nous avons alerté sur le risque que Fontenay-aux-Roses soit une « zone blanche » de cet axe structurant voulu par le conseil départemental.