- Budget exercice 2022
- L’exercice du budget se base sur une année civile et doit se clôturer au 31/12/2022 et le vote du budget doit se tenir 30 jours après réception de la dotation du département. La validation est obtenue après 30 jours, sauf remarques. En cas de désaccord, un règlement conjoint est mis en place avec droit de dépenser à hauteur de 30% du budget.
- L’origine des recettes : Collège et Familles, Etat selon la répartition suivante : activités pédagogiques et vie de l’élève et Département 92.

Le budget ERMES du CD 92 est passé de 8 000 euros à 10 000 euros cette année (le maximum étant 12 000 euros, pour Nanterre par exemple).
En 2022, le CD92 reprend la maintenance des ascenseurs, monte-charge et portails.
Le conseil d’administration vote la convention d’utilisation du programme numérique des collèges
qui permet la mise à disposition d’un environnement numérique complet afin d’assurer la continuité pédagogique. Il est rappelé les difficultés de connexion mais aussi les coupures d’internet. Astrid Brobecker demandera au CD 92 s’il est possible de disposer de galets 4G pour l’équipe de direction
Le conseil d’administration vote la convention mutualisation gestion de la paie des AED et des AESH par les EPLE du 92 qui permet la mutualisation de la paie des personnels recrutés comprenant les Assistants d’éducation et les Accompagnants d’élèves en situation d’handicap.
Le conseil d’administration vote la convention de partenariat relative à la prévention de l’exclusion et l’accueil des élèves exclus temporairement du collège. Un bilan mensuel avec le Club Pré-Ados et JDLC permettra d’évaluer les actions et résultats.
Les parents d’élèves soulignent des problèmes rencontrés sur la pause méridienne, et notamment sur la quantité et qualité des repas. La commission des menus, organisée au niveau départemental, permet aux fédérations de parents d’élèves d’échanger sur ces problématiques. Des parents FCPE ont assisté à une pause méridienne afin de remonter factuellement les axes d’amélioration. La direction du collège invite les parents à réitérer.
Des voitures se garent régulièrement sur le parvis du Collège. Une demande à la mairie va être faite pour ajouter des barrières ou des plots. La Police Municipale sera également sollicitée si nécessaire.