Afin d’accompagner les collégiens, les élus départementaux des Hauts-de-Seine ont voté vendredi 17 décembre 2021, la mise en place d’un dispositif de mise à disposition d’ordinateurs portables.
J’avais transmis cette information lors du conseil d’administration du collège et cette information a été relayée par la direction, les professeurs. J’ai aussi informé l’ASAP, association d’aide aux devoirs et le CCAS. L’information était aussi sur le Oze, plateforme des devoirs des collégiens.
Georges Siffredi, Président du Conseil départemental nous a informé vendredi dernier, en séance plénière du conseil département, qu’il allait nous transmettre un bilan relatif à la mise à disposition d’ordinateurs portables aux collégiens dans le cadre du Pass+. C’est chose faite : 130 collégiens de Fontenay-aux-Roses ont reçu un ordinateur, soit 17,3%, juste après Bagneux.

Évidemment, la comparaison entre communes n’est pas à faire de façon abrupte mais nous savons que d’autres collégiens de Fontenay-aux-Roses pourraient bénéficier d’ordinateurs.
Je rappelle dont les conditions d’attribution :
– Collégiens de 6e, 5e et 4e scolarisés ou domiciliés dans les Hauts-de-Seine
– Jeunes de 11 à 15 ans accueillis dans un établissement spécialisé et domiciliés dans les Hauts-de-Seine.
Les collégiens de 3e pourront en bénéficier dès la prochaine campagne 2022-2023
– Sous condition de ressources : le quotient familial mensuel doit être inférieur ou égal à 790 € (même QFM que pour la restauration scolaire).
La demande se fait via le compte Pass +. Le collège et le club pré-ados ainsi que moi pouvons aider à faire cette demande.