Le Conseil d’administration de l’établissement public interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine (EPI 78/92), composé des Conseillers départementaux des deux collectivités et présidé par Pierre Bédier, se réunira jeudi 2 juin à l’Hôtel du Département des Yvelines à Versailles.
À l’ordre du jour notamment : le rapport relatif à l’activité des services de l’EPI 78/92, le compte administratif 2021 et l’affectation des résultats, et le budget supplémentaire 2022.
La création de l’établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a été approuvée par les élus départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines, le 5 février 2016.
Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines en assure la présidence, Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine en est le Vice-président.
L’EPI conduit et, le cas échéant, finance toute action d’intérêt interdépartemental dans les domaines de compétence dévolus aux départements. Les 3 politiques publiques d’intérêt interdépartemental transférées à l’Etablissement sont : l’entretien et l’exploitation du réseau routier départemental, l’adoption et l’archéologie préventive.