En partenariat avec l’Institut des Hauts-de-Seine, le Département des Hauts-de-Seine lance l’expérimentation de la campagne « Toutes culottées » avec la distribution gratuite de culottes menstruelles dans un véritable cadre médico-informatif en faveur des collégiennes des classes de 5ème, 4ème et 3ème des collèges publics des Hauts-de-Seine.

Quatre collèges ont accepté d’être les établissements « pilote » avant la généralisation de cette opération à partir de la rentrée 2022.
Il s’agit des collèges Les Ormeaux (Fontenay-aux-Roses), Les Chènevreux (Nanterre), Les Bons Raisins (Rueil-Malmaison) et Léonard de Vinci (Châtenay-Malabry).
Cette campagne a été lancée de jour, mardi 21 juin 2022; je remercie Nathalie LÉANDRI, Vice-Présidente du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, en charge de l’éducation et du numérique éducatif d’avoir été à l’écoute des besoins des collégiennes que j’avais relayés auprès d’elle.
Bravo à l’Institut des Hauts-de-Seine et au département des Hauts de Seine, pour cette action de santé publique et de solidarité, car pour mémoire, par mois, l’achat de serviettes, tampons, s’élève entre 10 à 15 euros, soit 100 à 150 euros par an. Il s’agit donc d’un nouveau précédé plus économique, plus durable et plus écologique.