La question n’a pas pu être posée lors du Conseil Municipal car Laurent Vastel a tout de suite indiqué que la barrière avait été posée le jour même.
Depuis plusieurs années, la rue permettant l’accès aux écoles du Parc et Jean Macé était fermée à la circulation automobile aux heures d’entrée et de sortie des élèves. Cette rue longe le cinéma Scarron depuis l’avenue Jeanne et Maurice Dolivet jusqu’aux entrées des 2 écoles sur l’avenue du Parc.
Un panneau annonçait cette fermeture. Et une barrière amovible était fermée par un agent municipal les matins, midi et en fin d’après-midi, lorsque les enfants entraient et sortaient de l’école.
Ce panneau et cette barrière ont été retirés lors des chantiers de reconstruction du gymnase du Parc. Mais depuis la réouverture de ce gymnase en janvier 2022, ils n’ont jamais été réinstallés. De fait, cette rue est donc devenue ouverte à la circulation automobile, avec une gêne et des risques pour la sécurité des enfants et des parents. Cette rue est en effet largement utilisée par les enfants, qui étaient habitués à pouvoir l’emprunter sans risque en l’absence de circulation motorisée.
Des parents d’élèves se sont émus de cette situation en Conseil d’Ecole. La rentrée des classes a eu lieu en présence de circulation de voitures à proximité immédiate des enfants. Depuis quelques jours, une barrière provisoire est installée chaque matin par un agent municipal. Cela arrange la situation mais reste une solution temporaire.
Pouvez-vous nous dire quand cette rue sera de nouveau fermée à la circulation motorisée aux heures d’entrée et sortie des enfants de manière pérenne ? Et quand prévoyez-vous la réinstallation d’une barrière fixe et d’un panneau d’interdiction de circulation ?

Sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=lrTOunbdYCQ à 4:40:50