Beaucoup de fontenaisiens l’ont remarqué : la vesti-boutique de la Croix Rouge a fermé depuis quelques jours. Leur local dans le quartier Scarron est désormais désaffecté et vide.
La vesti-boutique de la Croix Rouge, c’était une boutique de vêtements d’occasion à très bas prix. Chacun pouvait y trouver des vêtements issus de dons, à des prix défiant toute concurrence. Et les revenus engrangés par la vente permettaient de financer les autres actions sociales de la Croix Rouge comme les maraudes auprès des sans-abris par exemple.
La vesti-boutique était animée par des bénévoles de la Croix Rouge. Elles triaient et inspectaient les vêtements donnés, les mettaient en rayon et assuraient l’ouverture régulière de la boutique. Et tout ça dans la bonne humeur qui rendait cette vesti-boutique très sympathique. Ce service était très apprécié dans le quartier, et même par des Fontenaisiens de toute la ville. C’était un service à forte valeur ajoutée sociale.
Ce n’est pas la première fois que la Croix Rouge est délogée à Fontenay-aux-Roses. Elle avait déjà perdu son local précédent, il y a environ 5 ans, près des terrains de tennis de l’avenue du Général Leclerc. Cela avait entraîné sa quasi-disparition du public pendant un certain temps, avant de rouvrir la vesti-boutique à Scarron.
Pouvez-vous nous donner les raisons qui ont amené à la fermeture brutale de la vesti-boutique de la Croix Rouge ? Enfin, pouvez-vous nous informer du lieu où elle sera réinstallée et sa date de réouverture ?
Le Maire a répondu qu’un local serait bientôt disponible, avenue Lombart ; nous nous doutons donc qu’il s’agit du local de l’imprimerie, qui est grand, propre et visible mais que compte-tenu du projet immobilier indiqué dans 2-3 ans (allant jusqu’au Gymnase Alain fournir), le bail risque d’être précaire…
Sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=lrTOunbdYCQ à 4:41:35
