78 – Fontainebleau : Randos de tout niveau dans la forêt

Situé à 60 kilomètres au sud de Paris, le massif regroupe trois forêts domaniales : les Trois Pignons, Fontainebleau et La Commanderie. Bordée de trois cours d’eau, la Seine à l’est, l’Ecole à l’ouest et le Loing au sud, elle regorge de paysages multiples. Deuxième forêt domaniale de France, elle est la plus vaste d’Ile de France et est à 60 kilomètres de chez nous.

Elle est accessible via la Gare de Lyon, avec le passe Navigo dézoné les week-ends (du vendredi minuit au dimanche minuit), les jours fériés (de minuit à minuit), pendant les petites vacances scolaires de la zone C et de mi-juillet à mi-août…

Chaque week-end, en prenant la ligne R on peut descendre du train en pleine forêt à l' »arrêt forêt » mais seulement à l’aller. Au retour, il faudra prendre le train soir la gare de Fontainebleau-Avon à 4 km soit la gare de Bois-le-Roi à 5km. 

  • Pour découvrir les différents paysages de cet forêt, il y a la randonnée bleu à Larchant, facile, en 1h30, avec le célèbre refuge de basse altitude, l’auberge de la Dame Jouanne, pas si loin du Mont Blanc,
  • Pour une randonnée de plusieurs heures (environ 6) avec un dénivelé positif de 830 m, il y a les 25 bosses, dans le massif des Trois Pignons, et à voir pendant cette randonnée, ou à voir seulement,
  • La plage des sables du cul du chien, une plage, la mer en moins.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s