Contrat de développement ville-département de Fontenay-aux-Roses

Sur le fond, je soutiens certains financements comme la rénovation de l’école des Ormeaux, les financements relatifs à la petite enfance et aux seniors ou le gymnase des Pervenches, certains autres projets dans le contexte social et écologique ne semblent pas prioritaires pour les habitants. 

Je trouve d’ailleurs les CDVD de Chatenay-Malabry (création d’un espace famille,) ou Sèvres (désimpermabilisation des sols…,) plus conformes aux enjeux sociaux et écologiques actuels. 

Je voulais aussi rappeler que les deux précédents contrats Département-Ville pour Fontenay-aux-Roses couvraient la période 2016-2018 (pour 5,4 millions d’euros) et la période 2020-2022 (pour 4,7 M€).

L’année 2019 a donc été exclue du dispositif à cause d’un retard de signature du côté de la ville de Fontenay-aux-Roses, ce qui a entraîné un manque à gagner d’environ un million d’euros pour les habitants, que le surplus actuel que vous proposez, compense en partie.

Sur la forme, je n’ai pas été associée par l’équipe de la majorité municipale, ce qui constitue un déni de démocratie. Je sais, Monsieur le Président, que vous respectez la fonction des maires, mais je regrette que le maire de Fontenay-aux-Roses ne respecte pas celle de conseillère départementale

Évidemment, vous n’y êtes pour rien et je voulais remercier ici les élus départementaux, et notamment mes collègues de la commission solidarités et de la CAO, et les services du conseil départemental pour la qualité des échanges que j’ai avec eux.

Malgré ces réserves, dans l’intérêt des finances de Fontenay-aux-Roses, je vote pour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s