IRSN : le maire ne soutient pas la principale revendication des salariés

En Conseil municipal du 9 mars, nous avons proposé un vœu contre le démantèlement annoncé de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN). Ce vœu reprenait la principale revendication des salariés et de beaucoup d’experts : conserver une expertise en sûreté nucléaire indépendante, transparente et fortement liée à la recherche.

Ce voeu a été présenté par Maxime Messier, EELV, voeu rejeté par la majorité :

Malheureusement, ce vœu a été rejeté par le maire Laurent Vastel et sa majorité. Ils ont préféré un autre vœu focalisant sur la préservation du site et des emplois sur la commune de Fontenay-aux-Roses, mais sans reprendre la revendication d’indépendance et transparence de l’IRSN. Laurent Vastel a dit « ne pas avoir d’avis » sur le fond et vouloir se limiter à une demande de conservation du site sur la commune. Nous lui avons proposé de fusionner les 2 vœux en un seul, ce qu’il a refusé.
Nous partageons évidemment le souhait de conserver le site et les emplois de l’IRSN sur le territoire communal : nous avons donc voté le vœu proposé par le maire et sa majorité. Mais nous regrettons qu’il ait choisi de ne pas reprendre la principale revendication de ses salariés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s