Semaine départementale de prévention et de lutte contre la prostitution des jeunes, du vendredi 19 au vendredi 26 novembre 2021

J’ai assisté aux interventions dans le cadre de cette action d’information.

À l’occasion de la Journée de la Protection de l’enfance, le Département organise trois colloques, sur la prévention et la lutte contre la prostitution des jeunes, avec des experts reconnus, afin de sensibiliser et mobiliser les acteurs sur cette problématique qui touche de plus en plus de jeunes.

  • Vendredi 19 novembre à l’Orangerie de Sceaux – 9h -12h30
    « Visualiser et comprendre la problématique de la prostitution »
    Introduction par Armelle Tilly, vice-présidente en charge des solidarités et des affaires sociales, et Anne Clerc, préfète déléguée à l’égalité des chances.
  • Lundi 22 novembre à L’Ile de Monsieur – 9h-12h
    « Victimes, consommateurs et proxénètes »
  • Mercredi 24 novembre au Pôle Léonard de Vinci à Paris-La Défense – 9h -12h
    « Le web et les réseaux sociaux dans le risque prostitutionnel »

En plus de ces colloques, trois ciné-débats autour du film « Jeunesse à vendre » sont proposés en plusieurs lieux du territoire notamment le 25 novembre à 10h au cinéma le Scarron de Fontenay-aux-Roses. 

Entre 7000 à 10 000 jeunes mineurs seraient dans un risque avéré de prostitution en France selon les associations spécialisées. L’intervention du Département dans la lutte contre le risque prostitutionnel des jeunes est menée au travers d’actions de prévention et d’accompagnements sociaux depuis plusieurs années.

Face à ce phénomène en augmentation et renforcé par la crise sanitaire, le Département a mis en œuvre un plan d’action afin de former ses professionnels à la prise en charge des jeunes et des familles confrontés à ce risque.

Programme complet sur : https://www.hauts-de-seine.fr/colloquelutteprostitutionjeunes

Retransmission live sur la page LinkedIn et le site internet du Département

Laisser un commentaire